Guide pour amateur de cuisine

S’il existe une autre méthode pour avoir du bonheur, c’est bien la cuisine. En effet, une étude a été réalisée avec près de 700 étudiants par l’université d’Otago. Les résultats de cette étude ont révélé qu’après avoir fait de la cuisine, on se sent plus vigoureux et plein d’embonpoint. Une cuisine saine améliore non seulement votre santé physique, mais aussi votre esprit. Prêt ? Commençons à cuisiner.

Les équipements pour la cuisine

Il ne s’agit pas d’avoir tous les ustensiles possibles, mais il faut avoir le nécessaire. Voici quelques ustensiles que vous devez avoir obligatoirement pour bien cuisiner :

  • Un couteau en bon état ;
  • Une planche pour le découpage. C’est sur ce dernier que seront découpés condiments, légumes, viandes… ;
  • Casseroles de grandes ou de petites taille dotées de couvercle ;
  • Passoires, verre pour doser, un batteur, des saladiers, une balance de cuisine, un fouet. Ces ustensiles sont souvent utiles ;
  • Moules pour faire les tartes, une spatule en bois pour remuer et les cuillères.

Ajoutez à toute cette liste, une louche pour certains types de réalisations. En moyenne, il faut prévoir seize ustensiles.

Quelques produits pour commencer à cuisiner

De la même manière qu’il faut un minimum d’ustensiles, il faut aussi avoir dans son placard de cuisine, quelques aliments. Ces produits alimentaires sont répartis suivant plusieurs types : Apéritif, plats quotidiens et desserts.

Pour l’apéritif, vous ne devez jamais manquer de quelques jus de fruits, les olives, les sauces en boîtes, du pain ; des sardines, etc. De même, pour les plats quotidiens, il vous faut quelques principaux aromates comme le persil, la coriandre, le gingembre, etc… et les épices. Aussi vous faut-il de l’huile, du vinaigre, les pâtes, du riz, des oignons, du lait, etc. Enfin, pour le dessert, ayez dans votre frigo de la glace à la vanille, farines, sucres, beurre, chocolat, œufs, etc. sont également nécessaires.

Ces différentes listes ne sont pas exhaustives, vous pourrez toutefois acheter les aliments au besoin. Cependant, si vous avez le minimum dans le placard, très vite vous ferez vos recettes.